Pourquoi vous avez n'avez plus besoin d'une équipe marketing

Dans cet E-Book concocté par l'équipe de Malt et des freelances, vous découvrirez :

- Quand le freelancing est la bonne option pour votre projet

- La variété des expertises et des talents que vous pouvez trouver sur Malt - à la fois techniques et stratégiques

- Pourquoi Malt est le meilleur partenaire pour atteindre vos objectifs.

CMO-LP_book_french

Télécharger

Spoiler alert : les CMO ne sont pas des machines. Dans une enquête menée auprès de plus de 400 responsables marketing du monde entier, les CMO ont estimé qu'ils étaient responsables de 11 (ou plus) domaines du marketing.

Au cours des 20 dernières années, les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, les données ont donc donné naissance à de nouvelles compétences, ouvrant la porte à l'ère des "hyper spécialistes". Mais si les expertises se multiplient, ce n'est pas le cas des délais, des budgets et des capacités cérébrales (nous ne sommes pas des machines, ne l'oublions pas).

Les compétences en marketing ne cessent d'évoluer

Les spécialistes du marketing sont aussi versatiles qu’un caméléon sur une boule à facettes (toujours en train de changer et de s'adapter aux dernières tendances !). Ces experts en marketing ont pris la tête de nombreuses autres fonctions, de l'analyse marketing (principale responsabilité de 76,3% des spécialistes du marketing aujourd'hui, contre 66,7% en février 2020) à la veille concurrentielle (58% aujourd'hui, contre 47,3% avant la pandémie).

 

Screenshot 2023-05-09 at 14.27.02

Mais les compétences sont là pour une raison, certaines pour une saison...

Vous n'avez pas nécessairement besoin d'eux en tant qu'employés à temps plein, vous avez juste besoin d'une personne avec un regard neuf pour intervenir sur des projets lorsque c'est nécessaire. Toutes les entreprises ont besoin d'une direction solide et permanente, mais toutes n'ont pas besoin d'un stratège créatif permanent, par exemple.

N'oubliez pas que ce n'est pas parce que vous avez travaillé une fois avec un excellent freelance qu'il s'agit d'un partenariat unique. Vous n'êtes peut-être pas en mesure de payer quelqu'un à temps plein aujourd'hui, alors confiez à vos freelances préférés plusieurs missions au fil des ans et vous obtiendrez le meilleur des deux mondes : une expertise approfondie et de la flexibilité.

 

hugues-rey-portrait-shape

"Il faut à la fois des spécialistes très pointus et des généralistes avec une vision très large, capables de comprendre tous les spécialistes... En combinant les deux, vous constaterez l’évolution du monde marketing ces 10 dernières années."

Hugues Rey - CEO de Havas Belgium

Grâce à cet E-Book, découvrez :

  • Les tendances du marketing et les compétences les plus recherchées par les entreprises
  • La diversité des experts en marketing que vous pouvez trouver sur Malt
  • Des conseils sur la manière de collaborer avec des indépendants
  • Les fonctionnalités et les outils que Malt peut vous fournir pour mieux réaliser vos projets
  • Une success story avec l'un de nos clients depuis 2017 : L'Oréal

Grâce à cet E-Book, découvrez :

  • Les tendances du marketing et les compétences les plus recherchées par les entreprises
  • La diversité des experts en marketing que vous pouvez trouver sur Malt
  • Des conseils sur la manière de collaborer avec des indépendants
  • Les fonctionnalités et les outils que Malt peut vous fournir pour mieux réaliser vos projets
  • Une success story avec l'un de nos clients depuis 2017 : L'Oréal